Qui sommes-nous ?

Présentation de l'association et de l'équipe


                                                                                                                                                     .

MEMA - Musicothérapie & Ecole de Musique Adaptée est une association loi de 1901, née en 2019 de la volonté de promouvoir la musicothérapie dans l'Est Mosellan, ainsi que de donner accès à l'apprentissage de la musique à tous les publics par des méthodes et outils adaptés et personnalisés.
L'association MEMA est composée de plusieurs membres actifs dont deux que vous retrouverez en séance de musicothérapie et en cours de musique adaptés :

Julia Geiter
Julia Geiter

Julia Rupp Geiter est actuellement formée, depuis 2018, à la musicothérapie clinique à l'Atelier de Musicothérapie de Bourgogne (AMB) au sein du Centre Hospitalier Spécialisé de Dijon. C'est elle que vous retrouverez aux séances de musicothérapie du centre MEMA ainsi qu'aux séances en institutions.
Elle est également musicienne et professeure de guitare et de chant depuis plusieurs années. Rapidement, l'envie d'adapter sa pédagogie aux publics rencontrant des difficultés d'apprentissage s'est imposée. C'est ainsi que le centre MEMA est né.

Matthieu Rupp
Matthieu Rupp

Matthieu Rupp est pianiste et professeur de piano en conservatoire (à Sarreguemines et à Freyming-Merlebach), diplômé du Conservatoire Régional de Strasbourg, 1er prix de piano du Grand-Est et diplômé de l'Université Paris-Sorbonne en musicologie.

Lui aussi est formé, depuis 2018, à la musicothérapie clinique à l'AMB de Dijon.
C'est lors de son cursus à l'École Supérieure d'Art de Lorraine qu'il se spécialise dans l'enseignement artistique afin de rejoindre l'équipe pédagogique du centre MEMA. 


Julia et Matthieu sont animés par le désir commun de transmettre leur expérience à tous et portent le projet MEMA avec dynamisme, bienveillance, professionnalisme et bonne humeur.

N'hésitez pas à nous contacter à contact@musicotherapie-mema.fr pour un projet, une inscription ou toute autre demande, nous nous ferons une joie de vous répondre.