La Musicothérapie

C'est quoi ? Pour qui ? Tarifs ?

                                                                                            .

C'est quoi ?

La musicothérapie est une pratique de soin, de relation d'aide, d'accompagnement, de soutien et/ou de rééducation.

Elle utilise le son et la musique comme moyen d'expression, de communication, de structuration et d'analyse de la relation. 
Elle s'appuie sur les liens étroits entre les éléments constitutifs de la musique, l'histoire du sujet et les interactions entre la/les personne(s) et le musicothérapeute.

Pour qui ?

Nous proposons une prise en charge en musicothérapie clinique aux personnes souffrant -de manière pathologique ou non- de troubles de la communication, de troubles du comportement, de troubles de la relation, de difficultés personnelles, de stress, d'anxiété, de troubles du langage, de troubles de la motricité, etc. toutes tranches d'âges comprises.

Nous intervenons en institutions (EHPAD, MAS, IME, CMP, FAM, maternités, CHS, etc). Merci de remplir un de nos formulaires de contact ou de nous écrire directement à contact@musicotherapie-mema.fr pour une demande de devis ou autres.

Enfin, nous proposons des ateliers ponctuels, comme "une chanson douce" qui est une séance de musicothérapie collective d'accompagnement à la grossesse. 
Si vous désirez en savoir plus sur les séances, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

À noter que nous sommes en train de terminer notre formation de 3 ans en musicothérapie et que nous ne débuterons nos interventions qu'après notre soutenance de mémoire.

Les tarifs

Intervention en institution

À définir selon le temps d'intervention, le lieu et l'objectif thérapeutique

_

Séance individuelle de musicothérapie - à MEMA

 1 heure 

50 €

Atelier "une chanson douce" - chant prénatal

1 h 30 - jusqu'à 5 participantes (ou 5 couples)

22 €